top of page
01slider_1565769538.jpg

INGERSOLL 1892

Robert H Ingersoll et son frère Charles ont fondé la Ingersoll Watch Company, l'un des plus anciens horlogers américains. Les frères Ingersoll ont été des pionniers de l'industrie et de l'invention dans le domaine de l'horlogerie. Ils ont conçu et suivi un plan ambitieux: proposer des montres Ingersoll au grand public à un prix abordable, tout en conservant une réelle qualité et crédibilité.

Basée à New York, chaque montre a d'abord été fabriquée à la main, mais en 1892, grâce à Henry Ford, Ingersoll a réussi à développer une ligne de production de montres de poche et de montres-bracelets.

Avec une production de haute qualité, des composants de précision et le prix très raisonnable de 1,00 $ (un jour de salaire à cette époque), la soi-disant «Dollar Watch» est née.

Le Dollar Watch était si populaire que plus d'un million ont été vendus.

La Ingersoll Watch Company a grandi avec la demande et a fait de nouveaux progrès dans la fabrication de montres; développer les fonctions et caractéristiques des montres Ingersoll pour créer:

  • La plus petite montre de poche existante.

  • 'RADIOLITE': la première lueur dans la montre sombre.

  • La première montre militaire jamais conçue avec la participation des forces armées.

  • La première montre de personnage, commandée par Disney pour présenter Mickey Mouse.

Les montres Ingersoll ont été vendues en continu depuis leur création et aujourd'hui la marque Ingersoll est reconnue dans le monde entier. Ingersoll continue de maintenir l'éthique des frères Ingersoll et est fier de présenter une nouvelle gamme de montres de précision et de qualité.

bottom of page